Occasion : 3 points essentiels pour l’achat en ligne d’une voiture à 25 000 euros

L’achat d’un véhicule d’occasion est un projet excitant et important. Toutefois, il faut prendre certaines précautions. Nous allons donc voir ensemble les trois éléments clefs pour trouver votre occasion sur Internet en fonction de votre besoin et de votre budget de 25 000 euros.

La précipitation n’est pas requise

Acheter en ligne une voiture en occasion à 25000 euros c’est possible ! Mais la recherche du modèle parfait pour vous demande du temps. Prenez donc ce temps pour comparer les différentes offres qui entrent dans votre budget. L’idée étant de trouver le meilleur véhicule au meilleur prix.

Pour cela, rendez-vous sur les plateformes de vente professionnelles. Après avoir défini tous vos critères essentiels comme le type de motorisation désiré, votre fourchette de prix, les options indispensables à vos yeux, utilisez ensuite les filtres pour faire apparaître une liste de modèles aux caractéristiques similaires puis comparez-les. Analysez toutes les données relatives au kilométrage au compteur, à l’année de la voiture, aux équipements et options présents sur ces voitures, à son taux d’émission de gaz à effet de serre, à sa consommation, etc.

N’hésitez pas à consulter plusieurs plateformes, ainsi, vous multiplierez vos chances de trouver votre voiture idéale. En faisant appel à une plateforme en ligne professionnelle, vous pouvez aussi vous faire aider dans cette recherche en bénéficiant des conseils et de l’expertise des vendeurs automobiles.

La confiance n’exclut pas le contrôle

Même si le vendeur vous est recommandé, qu’il a de très bons avis sur Internet ou que vous le connaissez personnellement, vérifiez la documentation du véhicule est une étape incontournable pour acheter votre nouvelle voiture en toute sérénité.

Lisez aussi :  Guide pratique pour nettoyer les phares de votre voiture

Demandez donc à voir :

  • le carnet d’entretien du véhicule vous montre le suivi que le précédent propriétaire a réalisé et si les visites de contrôle ont bien été réalisées ;
  • les factures de réparation sont importantes que ce soit pour des changements d’usure ou un sinistre ;
  • le dernier rapport du contrôle technique : celui-ci contenant une partie préventive qui n’empêche pas sa validation, mais indique les éléments à changer dans un futur proche.

Avec cet historique, vous aurez un bon aperçu de l’état général de la voiture.

Essayer, c’est approuver

Le dernier point d’importance lorsque l’on recherche une voiture d’occasion est de la voir en vrai et de la tester. En effet, même si le site de vente vous a fourni des clichés de l’extérieur ou de l’intérieur de la voiture, l’inspection par vous-même de l’aspect général du véhicule est un incontournable.

Ainsi, vous vérifiez l’absence de rayures ou d’impacts sur la carrosserie et les vitrages, mais aussi le témoin d’usure des pneus. Vous vous assurez également que dans l’habitacle tout est en bon état, qu’il s’agisse du tissu des sièges, du tableau de bord ou encore des tapis de sol.

Ensuite, n’hésitez pas à demander à réaliser un essai sur route. C’est le seul moyen d’apprécier la tenue de route de la voiture, de tester ses équipements et ses options, mais aussi de constater son confort de conduite. Une fois cette étape réalisée, vous pourrez finaliser, ou pas, votre achat en toute connaissance des points forts et des points faibles de cette voiture d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *